Dimenge gormand
Gourmandise et battle cantèra au menu de cette dernière journée de Carnaval !
PROGRAMME
10h00 – Ouverture Chapiteau – Vente de gourmandises, restauration chaude et froide
12h00 – Cantèra/Chant Polyphonique
14h00 – Concert avec Ma Petite
15h30 – Bal avec Dus au Casau
17h00 – Fermeture Chapiteau
DUS AU CASAU
Dus au Casau ce sont les retrouvailles de trois frères qui ont grandi dans la musique ensemble et qui après avoir cheminé dans des univers variés décident de se réunir autour de leurs racines traditionnelles occitanes. Avec la volonté commune de s’approprier cette musique, ils triturent quelques potars d’effet, apportent une touche d’harmonie Jazz, et s’adonnent aux rythmes de la techno pour transformer en pièces incandescentes les airs et chants traditionnels de leur répertoire.
MA PETITE
Cela fait maintenant plusieurs années que Perrine Vrignault, chanteuse et accordéoniste, explore le chant traditionnel poitevin avec une fraîcheur déconcertante. Pour ce tout nouveau quartet de musique à danser, elle fait appel à trois musiciens aussi libres et aventureux qu’elle.
Les « deux Maxime », Dancre et Barbeau, proposent des chemins rythmiques hypnotiques redoutables. Paul Weeger quant à lui, avec sa trompette apporte avec brio un nouveau souffle, participant à cette grande transe collective.
C’est un bal qui colle au corps pour le bonheur de tous, et comme on est obligé de rien, peut s’écouter également les yeux fermés » Julien Padovani
Plus d’informations sur le site internet du Carnaval Biarnès :