Les élus du conseil communautaire de l’agglomération Paloise vont se prononcer ce jeudi soir à 18h00 sur la nécessité de réaliser une voie de desserte reliant la route de Tarbes RD817 au stade du Hameau.
Cette voie sera située entre les commerces Norauto-Kiabi et l’ancien garage Citroën, elle aura 12 m de large et comprendra deux giratoires, sur la route de Tarbes et sur la rue du Corps Franc Pommiès.
Montant global de l’opération : 2,6 millions d’euros TTC réparti sur les années 2013, 2014 et 2015.
Afin d’assurer une meilleure desserte du Stade du Hameau, et en lien avec le projet de Monsieur DOMINGUE de renouveler et de développer de la surface commerciale sur les terrains respectivement situés au Sud et au Nord de l’avenue du Corps-Franc-Pommiès, une négociation s’est engagée entre la Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées, la Ville de Pau, la Commune de Bizanos et le porteur de projet visant à : – pour la Ville de Pau : acquérir sur les terrains de Monsieur DOMINGUE, une emprise d’environ 4665 m², terrain d’assiette d’une future voie urbaine de desserte et de mise en scène du Stade du Hameau depuis la route de Tarbes, axe structurant l’entrée Est de la ville de Pau. – pour Monsieur DOMINGUE, représenté par son Assistant à Maîtrise d’Ouvrage DPG, acquérir en échange un terrain d’environ 5341m² situé en rive Nord de la future voie à l’angle sud Est des terrains d’entraînement du Stade du Hameau, avec des droits à construire de la surface commerciale. Le projet consistera à réaliser une voie à double sens sur 12 mètres de large environ avec création de 2 giratoires. Cette voie assurera le lien entre deux voies communautaires (route de Tarbes et rue du Corps-Franc-Pommiès) Le coût des travaux est estimé à 2.320.240 € T.T.C.. Pour la réalisation de cette voie, des études opérationnelles sont nécessaires. Le montant global de l’opération s’élèverait ainsi à 2.600.000 €T.T.C.